L’Amicale des Sapeurs-Pompiers Vallée du Lot

Laurent Periquet, Président de l'Amicale“L’Amicale des Sapeurs-Pompiers est une association loi 1901 qui regroupe en son sein tous les pompiers actifs , retraités, les conjoints et les enfants de pompiers.

Cette association, qui vit avec les dons reçus lors de la tournée des calendriers et des diverses manifestations organisées, a pour but principal de fédérer pompiers actifs, retraités et leurs familles.

L’Amicale a aussi un but social et d’entraide, elle peut être amenée à constituer des dossiers pour certain de ses membres victimes des aléas de la vie (décès conjoints, enfants, ou tout autre accident de la vie).

L’Amicale est garante de la bonne ambiance au sein de la caserne qui se répercute évidemment sur le côté opérationnel, notamment pour une meilleure collaboration pendant les interventions.

Deux moments forts se distinguent :

  • L’organisation de la traditionnelle Sainte-Barbe (qui est la patronne des sapeurs pompiers), le 2ème week-end de janvier pour la caserne de Vallée du Lot, au cours de laquelle les élus et les autorités pompiers font le point sur l’année écoulée et sur l’année à venir.
    C’est aussi l’occasion des remises de diplôme certifiant l’obtention des différentes formations passées par les pompiers, et également les remises de galons pour les pompiers promus au grade supérieur.
    La soirée se clôture par un repas dansant.
  • L’organisation du Noël de la caserne : moment fort qui rassemble tous les membres de l’amicale autour de l’arbre de noël, soirée forte attendue par les enfants…”

Laurent Periquet
Président de l’Amicale

 Quelques Photos de l’Amicale…